Yoho !

Yoho ! C’est le cri des pirates, celui que l’on pousse pour se donner de la force, se mettre ensemble, et se rappeler de ce qui nous a poussé à choisir cette vie de forban.

Quand les vagues nous chassent, que le ciel s’effondre, quand l’océan menace, l’horizon se fait sombre, quand les pendus au loin oscillent entre les choix, et quand les vents s’absentent, si notre espoir se noie… Chantons frères de la côte, pour ne pas oublier que nous sommes pirates, chasseurs de Liberté ! Nos entrailles bouillonnent et les vagues y éclatent, le « Yoho ! » résonne : le vrai cri des pirates !

Et si les bons corsaires, sages et obéissants, petits moutons des mers, volent pour les puissants, réduisent en esclavage, pillent à la solde des rois, c’est pour notre équipage que nos sabres se déploient !

Perché sur le nid d’pie, à la vue des couleurs d’un bâtiment régi par des hommes qui ont peur d’être libres et sans maître, affranchis de toute chaîne… Pavillon noir flottant quand la mer se déchaîne !

Et quand sur le gibet un frère attend son heure, les perruqués ricanent mais le frère n’a pas peur: il sait qu’il a voué ses jours à l’idéal d’une vie de liberté, son chant gonfle nos voiles.

Nous contacter Nous rejoindre sur FacebookCommander notre EP


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *